L’eau étant une ressource précieuse, il est important de ne pas la gaspiller. Pour cette raison, la Municipalité possède une réglementation qui limite son utilisation.

Permis d’arrosage pour nouvelle pelouse

Entre les 1er avril et 1er octobre inclusivement, un permis d’arrosage est requis pour arroser une nouvelle pelouse hors des heures prévues par la réglementation. Veuillez formuler une demande de permis d’arrosage en ligne.

Permis pour système d’arrosage automatique

Pour obtenir un permis d’installation de système d’arrosage automatique, veuillez formuler une demande de permis en ligne.

Affiche d’arrosage avec eau non traitée

Toute propriété étant adjacente au lac ou aux canaux peut installer une pompe pour arrosage avec eau non potable. Vous devez vous procurer, au préalable, une affiche d’arrosage avec eau non potable, en faisant la demande en ligne.

Cette affiche permet aux patrouilleurs de bien identifier la conformité avec le règlement d’arrosage en vigueur.

L’utilisation de cette eau doit être faite consciencieusement afin de ne pas la gaspiller par soucis environnementaux, écologiques et de développement durable.

Avis de non-responsabilité

Les textes présentés sur cette page ne remplacent en aucun cas les règlements officiels de la Municipalité de Saint-Zotique. En cas de divergence entre le texte officiel et l’information publiée sur le site, le texte officiel a toujours préséance. Sans restreindre la généralité de ce qui précède, aucune garantie n’est offerte quant à l’exactitude et l’entièreté du contenu du présent site et la Municipalité de Saint-Zotique ne peut être tenue responsable d’erreurs ou d’omissions de quelque nature que ce soit qui pourraient s’y trouver.

À noter que des normes particulières peuvent s’appliquer à votre situation.

Retour aux permis et certificats