Éric Lachance, conseiller municipal du district 4 de la Municipalité de Saint-Zotique, a été testé positif à la COVID-19.
C’est le 25 mars à 20 h 30 que M. Lachance a reçu l’appel d’un médecin de la santé publique qui lui annonça la mauvaise nouvelle. Puisqu’il soupçonnait la COVID-19, M. Lachance s’était mis en quarantaine le 20 mars afin d’éviter la propagation. « Quand je me suis réveillé vendredi dernier (20 mars) à 4 h AM, j’avais des petits frissons ni plus ni moins et je n’avais pas de jus dans le réservoir. À 7 h, je prends la décision d’avertir mon supérieur que je n’irai pas travailler au cas que d’autres symptômes apparaîtraient. Sage décision, car dans l’après-midi mon ENFER (combat) commença avec ce virus maudit. » mentionne-t-il sur sa page Facebook.
Le conseil municipal inquiet de la situation prend les mesures nécessaires afin de briser la chaîne de contagion et d’éviter une propagation. L’ensemble des conseillers municipaux a pris les précautions nécessaires afin de respecter les recommandations du gouvernement du Québec. Nous demandons à celles et ceux ayant été en contact avec le conseiller de porter attention a leurs symptômes et d’appeler la ligne spéciale COVID-19 au besoin.
La désinfection de l’hôtel de ville était déjà une priorité pour l’organisation municipale, mais elle prend désormais tout son sens. L’équipe ménagère continuera son travail dans les bureaux municipaux, afin d’éliminer les chances de propagation.
La Municipalité de Saint-Zotique assure à ses citoyens qu’il n’y a aucun danger face à la situation et que toutes les mesures nécessaires ont été prises. Les règles de protection prévues dans le plan de mesure d’urgence de la municipalité demeurent en place.