Le gouvernement du Québec a annoncé que la Montérégie serait en zone orange (Palier 3 – Alerte) à compter du lundi 31 mai 2021, dans le cadre de la pandémie actuelle liée à la COVID-19. Le principal impact de cette mesure de déconfinement sur l’administration municipale est qu’à compter de lundi prochain, les bureaux municipaux seront ouverts au public, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, notamment la distanciation physique de deux (2) mètres, le port du masque et le lavage des mains.

Les services en ligne qui avaient été améliorés et étoffés lors de la pandémie demeurent toujours disponibles afin de faciliter leur utilisation par les citoyens. Par ailleurs, il sera toujours possible de prendre un rendez-vous pour rencontrer un membre du personnel municipal.

À noter qu’il peut y avoir un certain délai dans le traitement de dossiers puisque les directives gouvernementales en zone orange nous incitent à poursuivre le télétravail pour les employés administratifs qui sont en mesure de procéder ainsi. De plus, le nombre de demandes citoyennes excèdent actuellement celui de l’année précédente.

Pour connaître toutes les mesures reliées au Palier 3 – Alerte (zone orange), consultez le site Web du gouvernement du Québec au www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/systeme-alertes-regionales-et-intervention-graduelle/palier-3-alerte-zone-orange/.